La belle et la bête et autres contes de Madame Leprince de Beaumont

De temps en temps j’aime lire et relire des contes, une façon pour moi de retomber en enfance. C’est aussi un moyen d’avoir une prespective d’adulte sur les contes d’enfants.
Dans ce recueil il y a dix contes dont la grande majorité je ne connaissais pas. La belle et la bête c’est avéré un conte que j’aime beaucoup maintenant (ce qui n’était pas le cas étant enfant). 

Des autres contes, je retiens Le Prince Chéri et Le Prince Fatal et le Prince Fortuné, qui m’ont bien surpris. L’un parle de l’importance des obstacles dans la vie pour devenir quelqu’un de bien et l’autre sur les abus de pouvoir.
La découverte des neufs contes et la redécouverte de La belle et la bête était un vrai plaisir!!! Je le referai avec d’autres contes de mon enfance 😁
🌹🌹🌹🌹

Une réflexion au sujet de « La belle et la bête et autres contes de Madame Leprince de Beaumont »

  1. J’avais aussi acheté ce livre pour le lire au moment où le film de la belle et la bete est sorti! Je m’étais dit que c’était l’occasion de découvrir l’histoire écrite…puis finalement je n’ai pas pris le temps de le lire mais tu me redonnes envie😊

    J'aime

Laisser un commentaire

