Souviens-toi Rose… d’Isabelle Rozenn-Mari

13271535_2036807729877939_919519257_o

A huit ans, Rose a dû laisser la France derrière elle pour suivre son oncle à New-York, après le décès accidentel de ses parents.

Mais à 26 ans, alors qu’elle n’a plus aucun souvenir de son enfance, son passé ressurgit brutalement lorsqu’elle hérite de la demeure familiale.
Tandis qu’elle prend possession de la maison, Rose va peu à peu découvrir que son oncle lui a menti sur les raisons de son départ précipité.

Et si elle n’avait pas été enlevée à son environnement par hasard ?

Alex, son ami d’enfance – qui ne la laisse pas indifférente – pourra-t-il l’aider à découvrir la vérité ?
Quel dangereux secret Rose a-t-elle enfoui au plus profond de sa mémoire et qui peuple ses nuits de cauchemars?
Et cette maison qui la met si mal à l’aise : est-elle hantée comme les âmes bien pensantes de la ville semblent le penser ?

Le meurtre d’un homme dans sa maison ne laisse plus le choix à Rose.
Elle doit découvrir la vérité.
Et se souvenir… quitte à sombrer dans la folie…



❤❤❤ COUP DE CŒUR!!!! ❤❤❤

Souvient-toi Rose… d’Isabelle Rozenn-Mari auto-édité, c’est la première fois que je lis un auto-édité et je ne suis absolument pas déçue. Ce livre est une perle !!! L’histoire de Rose est extraordinaire !

Tout d’abord, le petit point négatif, le début est à mon avis un peu lent, j’ai eu du mal à accroché (je l’avais dans mes lectures en cours depuis Novembre 2015) toutefois, je me demande si ce n’est pas un peu de ma faute. Donc, un point négatif sans vraiment en être un.

Ensuite, les points positifs et là j’en ai énormément !!! Je n’ai pas pour habitude d’élaboré ainsi mes avis lectures mais ce livre mérite un avis point par point :  

Les personnages :

Rose : le personnage de Rose est attachant et très bien construit. Ce personnage évolue au fil des découvertes de l’histoire de sa famille. Son côté prude qui devient peu à peu moins coincé sans tombé dans la vulgarité, fait d’elle un personnage extrêmement riche. Je me suis donc beaucoup attaché à ce personnage, que j’ai tout simplement ADORÉ !!!

Alex : le gentil garçon par excellence. Néanmoins il a un côté sombre qui nous fait douté de lui (tout comme Rose doute de lui). Mais c’est un personnage aussi très attachant et aussi très sexy.

Rodrigue et Carole : je les mets dans la même case car mon opinion est la même pour les deux. Rodrigue est le frère d’Alex et Carole la cousine de Rose. Ces deux personnages son odieux mais apportent le contraste nécessaire à l’histoire.

Alain Garnier : le personnage qui m’a le plus surprise car son rôle dans l’histoire fût une vraie surprise pour moi.

Histoire :

L’histoire est très bien ficelée, le côté paranormal (qui n’est pas vraiment mon genre de lecture) est mêlé avec brio à une enquête sur plusieurs meurtres au long de l’histoire. Ainsi, le suspense est au rendez-vous et dès le moment où j’ai accroché je n’ai pas pu le lâcher, le lissant pratiquement en une journée (oui, j’ai lu très peu du livre en 3 mois mais hier j’ai tout fini 😜) ! C’est tout simplement génial ! Toutefois, un avertissement est de rigueur, il ne convient pas à toutes les âges car il y a quelques scènes de sexe qui sont très détaillés. Pour finir, la plume de l’auteur est fluide agráble et captivante, je vais sans aucun doute lire ses autres livres qui son depuis la fin de celui-ci dans ma PAL 😁

Pour conclure, c’est un énorme coup de cœur!! Une histoire extraordinaire avec des super personnages. Un livre que je conseille et qui m’a donné envie de découvrir les autres livres de l’auteure, tellement il est génial !

🌹🌹🌹🌹🌹

Une réflexion au sujet de « Souviens-toi Rose… d’Isabelle Rozenn-Mari »

Laisser un commentaire

