Le Petit Prince, Antoire Saint-Exupéry

13184669_2030105130548199_1937414974_o

J’ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu’à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s’était cassé dans mon moteur. Et comme je n’avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C’était pour moi une question de vie ou de mort. J’avais à peine de l’eau à boire pour huit jours. Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J’étais bien plus isolé qu’un naufragé sur un radeau au milieu de l’océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m’a réveillé. Elle disait : …  » S’il vous plaît… dessine-moi un mouton ! « 
– Hein!
– Dessine-moi un mouton…
J’ai sauté sur mes pieds comme si j’avais été frappé par la foudre. J’ai bien frotté mes yeux. J’ai bien regardé. Et j’ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.



Le Petit Prince est un petit nouveau dans ma PAL, j’ai profité du Club de lecture des Hiboux des Petits Mots de Saefiel qui avais pour thème « la lecture d’un classique jeunesse » pour le sortir au plus vite de ma PAL et découvrir ce classique

C’était la première fois que je lisais Le Petit Prince et je l’ai trouvé poétique avec côtés moralistes très intéressants, surtout le voyage entre planètes. Au point de me dire, que je le lirai certainement à mes enfants !!

Néanmoins, il est très confus et assez dur à suivre, je reste sur ma faim mais surtout cette fin abstraite le laisse complétement perdue. De plus, je ne me suis pas attaché au personnage du Petit Prince ni même à celui de l’aviateur (je suis peut-être insensible L ). La plume de l’auteur ne m’a pas captivé non plus, les phrases courtes et parfois répétitives n’aidait pas à la compréhension de l’histoire. Je n’ai pas pris beaucoup de plaisir dans ma lecture.

Pour conclure, je n’ai pas vraiment aimé ma lecture, phrases trop courtes, trop de répétitions et histoire confuse. Même si certains aspects sont intéressants.

🌹🌹🌹 – –

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Le Petit Prince, Antoire Saint-Exupéry »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s