Challenge de l’été – Edition 2016

Capture

Le soleil commence à pointer le bout de son nez et avec lui le Challenge de l’été – édition 2016 organisé par Saefiel du blog Les petits mots de Saefiel et cette année je me fait un plaisir de participer!!

Les régles:

– Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne)
– Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire cet été sans limite de nombre.
– On peut s’ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
– Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l’agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
– Si possible partagez votre avancement dans le groupe Facebook, sur Livraddict ou même ici par commentaires.

Médailles:

10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
30 livres lus et plus : Trophée de la tong en or

Mon objectif est le Trophée du surfeur livresque!!

Liste de livres pour le challenge:

  1. Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille
  2. Sweet Mama’s café d’Elaine Hussey
  3. Ma vie, mon ex, et autres calamités de Marie Vareille
  4. Land of stories: Beyond the Kingdoms (Le pays des contes tome 4 ) de Chris Colfer
  5. PS: Eu amo-te ( PS: I love you en portugais) de Cecelia Ahern
  6. Astérix, tome 13: Astérix et le chaudron £
  7. Astérix, tome 14: Astérix en Hispanie £
  8. Astérix, tome 15: La zizanie £
  9. Astérix, tome 16: Astérix chez les Helvètes £
  10. Astérix, tome 17: Le domaine des dieux
  11. Astérix, tome 18: Les lauriers de César
  12. La Curée d’Emile Zola *
  13. Tout est sous contrôle: Le tumultueux des tin d’Olympe McQueen de Sophie Henrionnet
  14. Demain j’arrête! de Gilles Legardinier #
  15. Le serment des Limbes de Jean-Christophe Grangé #
  16. Lord arthur savile’s crime d’Oscar Wilde
  17. La Centaine d’amour de Pablo Neruda §
  18. McBeth de William Shakespeare @
  19. Bérénice de Jean Racine @
  20. Le Bourgeois gentilhomme de Molière @
  21. Le Tartuffe de Molière
  22. Le Malade imaginaire de Molière
  23. Chloé, Constance et Jane Austen de Marie Vareille
  24. L’homme idéal existe. Il est québécois de Diane Ducret
  25. Rien ne vas plus, Sophie Henrionnet
  26. Un doux pardon, Lori Nelson Spielman
  27. 14-14, Paul Beorn et Silène Edgar
  28. Chair de Poule, tome 4 : Prisonniers du miroir, R. L. Stine

Voici ma liste sur Livraddict.

Mes petits objectifs:

  • Reprendre un livre que j’ai abandonné *
  • Lire en 3 langues différentes (un livres en chaque langue)
  • Lire les livres que l’on m’a prêté. #
  • Lire au moins 4 BD. £
  • Lire au moins 3 pièces de théâtre. @
  • Lire un recueille de poèmes. §

Pour chaque objectif j’ai attribué l’oeuvre qui permet sa réalisation (tout comme un signale pour les identifier (*, €, #, £, § et @).

Au fur et à mesure de mon mon avancé les titres des livres seront colorié en doré!! 

Bon défi à tous!!

Avec plein de douceur, 🌹

 

 

2 réflexions au sujet de « Challenge de l’été – Edition 2016 »

Laisser un commentaire

