Love letters to the dead, Ava Dellaira

13091710_2023994541159258_206737291_o

 » Je sais que May est morte. Je veux dire, j’en suis consciente mais j’ai l’impression que c’est pas pour de vrai. Qu’elle est toujours là, avec moi. Qu’une nuit, elle rentrera par la fenêtre après avoir fait le mur et me racontera ses aventures. Peut-être que si j’arrive à lui ressembler plus, je saurai mieux vivre sans elle.  »
À son arrivée au lycée, Laurel a comme premier devoir de rédiger une lettre pour un mort. Elle décide d’écrire à Kurt Cobain, et c’est ainsi que débute une année de correspondance à sens unique avec des acteurs, musiciens et poètes disparus, qui ont tous joué un rôle important dans la vie de la jeune fille. Au travers de ses lettres, elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour… Et révèle, surtout, comment elle parvient à surmonter la mort de sa sœur.
Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente et faire face à ce qui s’est réellement passé la nuit où May est décédée.



Cette chronique fera certainement parti des plus petites que j’écrirais car ce livre ne m’inspire pas beaucoup 😒. C’est dans le cadre du Club des Tartinnes que j’ai lu (plutôt essayé de lire) Love letters to the dead d’Ava Dellaira en vo.

Par où commencer pour parler de ce livre… ?

Tout d’abord, je dois avouer que j’étais un peu sceptique pour cette lecture le résumé ne me tentait pas de tout mais j’ai décidé de lui donner une chance quand même. Toutefois, cela n’a vraiment pas marché entre nous… J’ai trouvé les lettres sans grand intérêts et l’idée d’écrire à des personnes connus mortes même si original ne m’a pas captivé. L’histoire était banale et sans grand intérêt pour moi, je n’ai vraiment pas adhéré 😓.

De plus, le personnage principal est énervant je me suis tellement ennuyé dans ce livre que le reprendre était comme une corvée je l’ai donc abandonnée 😖.

Pour résumer, je me suis énormément ennuyée dans ce livre que j’ai abandonné et je suis sûr de ne jamais le reprendre 😣.

– – – – –

3 réflexions au sujet de « Love letters to the dead, Ava Dellaira »

  1. Je l’ai lu cet été et même si je trouvais l’idée du livre d’écrire des lettres avec des personnes célèbres j’avoue que le livre n’a pas fonctionné avec moi. J’ai trouvé l’histoire ennuyeuse et j’ai aussi eu du mal avec le personnage principal.

    J'aime

Laisser un commentaire

