Test/Tag Les choix impossibles 2, PKJ

Capture

Le défis des choix impossibles continuer avec le numéro 2 de Pocket jeunesse (disponible ici). Dans cette deuxième édition plus de choix encore plus difficiles que les autres 😁.

  • Ne lire qu’un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.

Sans hésiter lire un chapitre par jour comme ça le livre dure plus longtemps.

  • Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.

Je n’arrive pas à lire un livre que j’ai détesté donc « ne jamais pouvoir relire aucun livre » semble la plus plausible.

  • Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.

J’ai beaucoup de mal à prêter mes livres je préfère donc me séparé de 15 comme ça je ne m’inquiète pas de savoir comment vont mes livres et s’ils me reviendront un jours (oui… c’est une peu bizarre).

  • Le héros/l’héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.

Il n’y a rien de pire dans une adaptation cinématographique qu’un héros/héroïne mal choisi tandis que l’amoureux c’est gênant mais passable.

  • Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.

Celle-là est dure car je n’ai pas lire un seul genre, je préfère varier les plaisirs. Mais j’opte quand même pour la fantasy.

  • Ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.

La couverture est importante mais dès fois elle n’est pas révélatrice de la qualité du livre.

  • Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.

Si mon meilleur ami refuse de lire mon livre préféré je pourrai toujours en parler s’il le détesté ça rendra la discussion plus difficile.

  • Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.

Ça m’arrive souvent tant d’adorer un livre que tout le monde déteste que de détester un livre que tout le monde adore.

  • Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n’avez lu aucun de ces deux livres, qu’attendez-vous?!?)

Aucun des deux, Aristote & Dante me tente mais j’hésite encore.

  • Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.

J’adore les livres sur les voyage dans le temps !!!

  • Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.

Ça ne me gêne pas de ne pas voir une adaptation d’un roman et vu que je préfère toujours le livre, la deuxième option est celle qui me correspond.

Je n’ai pas lu le Nil donc je choisi le Labyrinthe.

  • Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.

C’est toujours cool d’échanger avec un auteur !

  • Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.

J’aime les films qui finissent mal mais les livres je les préfère avec une belle fin ou en tout cas une fin cohérente.

  • Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu’il ne va pas aimer.

Conseiller un livre est en fonction des goûts de l’autre et pour lui faire plaisir.

Avec plein de douceur, 🌹

2 réflexions au sujet de « Test/Tag Les choix impossibles 2, PKJ »

  1. En voilà des choix difficiles à faire !! Tout comme toi, j’ai une tendance à ne pas aimer les livres que tout le monde à aimer et vice-versa (ce qui ne m’empêche pas de me ruer sur les nouvelles parutions que tout le monde a adoré, même si je sais qu’il y a de fortes chances que je déteste! )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

