Astérix Légionnaire, Gosciny et Uderzo

13035664_2017479771810735_1098223942_o

Obélix n’a plus d’appétit, il est comme absent, au point de ne pas voir les arbres devant lui qui s’écroulent sur son passage, au grand désarroi d’Idéfix. Que se passe t-il ? Il est a-mou-reux !

Seulement voilà que Falbala, la belle gauloise élue de son cœur, pleure son fiancé Tragicomix, enrôlé de force dans la légion romaine.

Pour noyer son chagrin, Obélix décide de s’engager à son tour dans la Légion, avec son ami Astérix, histoire de montrer à Falbala combien il est courageux. Les histoires d’amour finissent mal, en général…



Comme grande fan de la saga Astérix et Obélix de Gosciny et Uderzo, j’ai entrepris d’en faire collection et les lires dans l’ordre de parution. Hier c’était le numéro 10, Astérix Légionnaire !!

Dans ce numéro Obélix tombe amoureux, cueille de jolies fleurs blues, perd l’appétit, rentre dans légion romaine avec son ami Astérix et part même en Afrique aider Jules César à battre son ennemi.

Tant d’aventures toujours saupoudré d’humeur à la française et des dessins magnifiques qui sont caractéristiques de cette saga 😍.

Je dois avouer que ce n’est pas ma préférée de toutes celles que j’ai lu mais j’ai passé un moment génial et décontracté avec cette lecture. Les ingrédients qui en font un classique y sont pour un moment plein calme, les baffes aux Romains et le festin de sanglier pour fêter la victoire  !!

Pour résumer, je passe toujours un bon moment en compagnie d’Astérix et Obélix, je ne me lasse pas de partager leur aventure tout en appréciant les images magnifiques !!

🌹🌹🌹🌹 –

Laisser un commentaire

