Journée au Quai du Polar, Lyon

20160403_142206

Dimanche dernier j’ai eu le grand Bonheur de partir à Lyon pour le Quai du Polar. Arrivé à Lyon je fus impressionné par la beauté du vieux Lyon et le Palais du Commerce l’un des lieux principaux du Quai du Polar qui est tout simplement magnifique.

20160403_111251

Mes objectifs étaient simples : faire dédicacer mes deux livres de Barbara Abel et participer à l’enquête. Néanmoins, j’ai dû modifier mon programme car en attendant dans la file pour faire dédicacer mes livres, j’ai rencontré deux personnes merveilleuses avec qui j’ai échanger des avis de livres et auteurs de polar/thriller. Par leur conseilles et faible que je suis, je n’ai pas hésiter à acheter Les morsures de l’ombre de Karine Giébel en profitant pour le faire dédicacer. Plus tard, j’ai découvert Les fauves d’Ingrid Desjours qui réussit à unir polar et géopolitique, comme diplômé en Relations Internationales et fan de polar je ne pouvais passer à côté de ce livre.

20160403_131033

Avec les dédicaces et l’attentes des auteurs, je suis parti du Palais du Commerce début après-midi vers le Musée Gallo-Romain pour commencer l’enquête. À partit de là, j’ai visité Lyon et un peu de son histoire antique, j’ai pu voir des paysages magnifiques. Toutefois, je n’ai malheureusement pas réussi à résoudre l’enquête mais je me suis bien amusé.

20160403_131033

20160403_14231020160403_154126

20160403_161751

Un dimanche plein de bonheur et de surprise, les rencontres avec des auteures merveilleuses et une enquête pleine de surprise et de beaux paysages!!

Avec plein de douceur, 🌹

 

 

Laisser un commentaire

