Les choix impossibles de Pocket Jeunesse

Capture

J’ai découvert cette liste de choix impossibles à faire dans le site Pocket jeunesse (disponible ici) et comme j’adore les défis, j’écris cette article pour faire ces choix 😊.

Voici la liste:

1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Celui-là est l’un de plus difficile des 15 car ne pas avoir de coup de cœur pendant trois ans me paraît une éternité 😵 mais penser que mon livre préféré puisse ne pas exister est une possibilité bien trop horrible pour être vrai 😱.

  • Si les Harry Potter n’existaient pas… mon enfance aurai été bien triste et sans magie.
  • Si Le cid ou Phèdre n’existaient pas… mes cours de français au Lycée auraient été d’une ennuie mortelle (quoique j’aime bien les classiques :p) et je n’aurai pas découvert le théâtre du siècle XVII et plus tard XVIII (ma période préféré).
  • Entre autres grandes pertes…

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Bon, j’aime lire des livres que l’on me conseille car j’adore découvrir les goûts des autres (c’est comme entrer pendant un moment dans leur monde) toutefois je préféré inviter les autres dans mon monde à moi en partageant les lecture qui m’ont fait pleurer, rire,… c’est quand même le but de ce blog de partager des livres donc le choix n’était pas si difficile 😇 J

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

Sans hésiter Hunger Games pour la simple raison que je n’ai pas lu Le labyrinthe j’ai juste regardé le film (sans avoir accroché plus que ça). De plus, Hunger Games fût une véritable révélation pour moi car j’ai ADORÉ, il y a tellement d’aspect travaillé, entre la politique, la société, le côté révolution, action,…. mais cela est une autre histoire 😍.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Je ne corne pas mes pages (mes TRÈS nombreux marque-pages peuvent en attester) toutefois j’ai l’impression de tuer un livre quand par malchance je casse le dos (heureusement c’est extrêmement rare) ainsi à choisir je choisi de corner une page.

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

La fin d’un livre est très importante car c’est quand même la dernière impression que l’on garde en mémoire, personnellement je n’aime pas trop les fins ouvertes donc j’opte pour la première option.

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Un roman non adapté restera à tout jamais comme je l’ai imaginé au moment de ma lecture au contraire quand il est adapté je garde les images du film dans ma tête 😠.

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

« Il ne faut jamais juger un livre par sa couverture », le plaisir de sa couverture dure quelques secondes/minutes mais le plaisir apporté par le livre en lui-même peut durer toute une vie. Néanmoins, je regarde quand même la beauté des couvertures de livres 😈.

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Rien n’est pire que se faire spoiler un livre, le plaisir que l’on ressent à découvrir l’histoire est gâché quand on connaît la fin. Sans hésiter je préfère ne pas avoir la suite même si c’est très frustrant 😡.

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

C’est très égoïste de ma part 😶 mais je considère que la lecture est avant tout un plaisir personnelle donc je préfère lire un super livre même si je ne peux en parler que de lire des livres nuls pendant 2 mois, c’est bien trop long.

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

Rencontrer un auteur est toujours un moment intéressant et particulier, avoir la chance de parler avec lui de son livre est un complément inestimable 😋.

11) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Les dédicaces sont pour moi des petits mots spéciaux et personnels, bien plus qu’une photo. C’est donc une question de goût 😎

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

J’aime relire les livres que j’ai aimé donc je préfère devoir attendre pour tout lire mais de garder la série toute ma vie pour y revenir quand l’envie m’en prend.

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Les livres qui font peur sont encore pire que les films d’horreurs car c’est notre imaginaire qui construira les images, en se basant sur nos peurs et j’aime se sentiment dérangeant mais si proche de moi. Au contraire, les livres tristes sont généralement bien trop réelles et me laissent une sorte de mal-être…

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Les épilogues sont pour moi un GRAND plus car ils me permettent de connaître la vie des personnages en dehors de l’histoire principale.

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Ne pas acheter de livres pendant 6 mois serait une grande épreuve mais une panne de lecture de 6 mois serait un cauchemar 😲.

La liste fini je me rend compte que des choix allaient de soi tandis que d’autres m’ont fait réfléchir. Néanmoins j’ai passé un moment agréable à les faire 😊😊😊

Avec plein de douceur,

🌹

Laisser un commentaire

